Aujourd’hui, nous fêtons les 2 ans de Votre Assistante, anciennement Votre Assistante – Le Blog !

Eh oui, 2 ans déjà et j’espère que cela va continuer encore longtemps !

Ce blog a vu le jour le 29 janvier 2013 en commençant par une série d’articles sur la création d’une base de données Access, qui a permis à beaucoup d’entre vous de se familiariser avec ce logiciel. S’en est suivi plus d’une centaine d’articles puisque celui-ci est le 132e. Le site comptabilise plus de 1 300 commentaires sans compter ceux postés sur la chaîne YouTube et le nombre d’abonnés à la newsletter ne cesse d’augmenter d’environ 9 % par mois pour mettre en application le tutoriel récemment publié sur le pourcentage d’augmentation. Il y a également près de 40 000 vues par mois en moyenne sur le site et plus d’1 400 000 vues sur YouTube.

Va-t-on faire mieux cette année ? 🙂

L’article le plus consulté reste toujours, puisque j’en avais déjà parlé il y a 1 an, le tutoriel invité chez Excel-Plus sur la création d’un formulaire personnalisé pour saisir des données sur Excel que ce soit sur le site ou même sur YouTube. Thierry (d’Excel-Plus) m’a même dit que c’était le tutoriel le plus commenté sur son site. C’est pourquoi j’ai décidé d’écrire une “suite” à cet article en expliquant prochainement le code utilisé puisque certains lecteurs trouvaient dommage que le code soit simplement copié-collé et non expliqué (pourquoi Dim, pourquoi For…). La raison est simple : avant ce tutoriel, je n’avais jamais fait de VBA et, maintenant, j’ai des clients pour qui je crée des formulaires. Cela prouve bien que ce tutoriel était une bonne entrée en matière et cela va être de nouveau un défi, car je tâtonne encore puisque j’ai appris ce langage en autodidacte, mais c’est très bien pour se former 🙂 De nombreux lecteurs me demandent des tutoriels sur le VBA, que ce soit sur Excel ou Access, et je vais essayer de publier plus d’articles en ce sens cette année.

Tout cela n’existerait pas sans vous, sans vos commentaires et vos partages. Je vous remercie donc énormément de faire vivre ce blog et vous invite pour fêter ses 2 ans d’existence à continuer de partager son URL et/ou ses articles sur les différents réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous ou ceux se trouvant sous les articles.

Pour terminer, je vous propose une offre pour fêter cet anniversaire :

Pour 3 tutos achetés (dont Comment remettre à zéro un champ NuméroAuto d’une table Access ?), le 4e est offert. C’est-à-dire que pour 7 €, vous obtenez les 4 tutoriels.

 

Cette offre est maintenant terminée !