Insérer plusieurs pages d’un PDF dans un document Word

Insérer plusieurs pages d’un PDF dans un document Word

Tutoriel réalisé avec Word 2016

Si vous utilisez la fonction d’insertion d’objet comme nous l’avions vu dans le tutoriel Insérer un tableau Excel dans un document Word pour insérer un document au format PDF, vous avez probablement remarqué que seule la première page était insérée. Si vous souhaitez insérer toutes les pages, il existe une méthode simple et rapide.

 

Pour insérer plusieurs pages d’un même PDF dans un document Word, il faut les transformer en image grâce au logiciel gratuit PDF-XChange Viewer.

 

Ouvrez votre document PDF avec ce logiciel que vous aurez préalablement installé si vous ne l’aviez pas auparavant. Dans le menu Fichier, cliquez sur Exporter  > Exporter vers image .

Dans la fenêtre qui s’affiche, sélectionnez les pages qui vous intéressent ou laissez sur Tout dans la partie Étendue.

Assurez-vous que le type d’image est bien JPEG et choisissez votre dossier de destination puis cliquez sur Exporter… : toutes vos pages se retrouvent sur une image indépendante à l’endroit indiqué.

Il ne vous reste plus qu’à ouvrir le document Word sur lequel vous souhaitez insérer votre PDF et à aller dans l’onglet Insérer > Images . Sélectionnez toutes les images et cliquez sur Insérer : toutes les pages de votre PDF ont été insérées.

 

Notez que les images sont insérées dans l’ordre alphabétique. Pensez donc à les renommer avant l’insertion si vous souhaitez en changer l’ordre.

Téléchargez « Insérer plusieurs pages d’un PDF dans un document Word » au format PDF

Newsletter

5 réactions au sujet de « Insérer plusieurs pages d’un PDF dans un document Word »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code