fbpx

Tutoriel réalisé avec Photoshop CC (14.0)

Comme je vous l’avais indiqué dans un précédent article sur Word, vous pouvez insérer du faux-texte sur Photoshop en vue de créer une mise en page sans avoir le texte définitif.

Ce faux-texte s’appelle Lorem Ipsum et est un texte constitué de phrases qui ressemblent à du latin, mais ne veulent rien dire. Ce texte permet simplement de vous rendre compte du résultat final.

L’utilisation de faux-texte est fréquente dans la création de sites internet et dans la création de documents publicitaires et, avec Photoshop, vous allez pouvoir générer ce faux-texte automatiquement sans avoir à utiliser les sites qui génèrent ce genre de texte.

Pour cela, ouvrez un nouveau document Photoshop, créez une zone de texte avec l’Outil texte Outil Texte en dessinant une zone de texte sur votre document. Vous pouvez aussi le faire en faisant un simple clic, mais, généralement, cette manipulation s’exécute pour des titres et le faux-texte s’utilise pour des blocs de textes.

Allez ensuite dans le menu Texte > Coller Lorem Ipsum :

Exemple de Lorem Ipsum sur Photoshop

Votre zone de texte comportera plus ou moins de faux-texte selon la grandeur de votre zone, la police, la taille et l’espacement entre les lettres et paragraphes utilisés.

 

Téléchargez « Insérer du faux-texte avec Photoshop » au format PDF

eget eleifend Phasellus Praesent diam facilisis