fbpx

 

 

Tutoriel réalisé avec Word 2013

Vous avez créé deux tableaux, voire plus, sous Word et vous souhaiteriez les fusionner en un seul ? Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin de ressaisir vos données 🙂 .

Pour cela, placez-vous sur le coin supérieur gauche de ce dernier : une croix fléchée apparaît Icône Croix fléchée. Faites un clic gauche pour le sélectionner entièrement, puis un clic droit et sélectionnez Couper Icône Couper.

Placez le curseur à la ligne qui suit le premier tableau puis cliquez droit et, dans les Options de collage, cliquez sur Fusionner le tableau Icône Fusionner le tableau : vos deux tableaux sont fusionnés.

L’opération peut être également exécutée pour rajouter un tableau au-dessus d’un autre. Dans ce cas, répétez la procédure, mais au lieu de vous placer sous le tableau pour coller, placez-vous au-dessus en faisant apparaître la croix fléchée. Cette action peut aussi être effectuée de la manière suivante : au lieu de cliquer sur Fusionner le tableau Icône Fusionner le tableau, cliquez sur Insérer en tant que nouvelles lignes Icône Insérer en tant que nouvelles lignes.