fbpx
Cliquez ici pour avoir accès à la méthode pour bien démarrer sur Access
rapidement et sans être un expert en informatique

Tutoriel réalisé avec Access 2013 et mis à jour avec Access 2016

Lorsque vous créez une base de données Access et que vous utilisez le type de champ NuméroAuto dans vos tables, le premier enregistrement ne redémarre pas au n°1 si vous les supprimez tous, mais au numéro suivant votre dernier enregistrement. C’est-à-dire que si vous supprimez les 10 derniers enregistrements sur une table de 20 enregistrements, le premier enregistrement sera le n°21, de même que si vous supprimez des enregistrements à la fin de la table.

Une fois votre base de données paramétrée, il serait dommage de tout recommencer simplement pour une histoire de numéros si vous souhaitez que vos numéros se suivent sans discontinuité.

Pour mettre en application ce tutoriel, vous pouvez télécharger les bases de données disponibles avec ce tutoriel.

Téléchargez maintenant la formation

 

Comment réinitialiser les NuméroAuto d’une table Access vide ?

Vous y découvrirez comment réinitialiser les NuméroAuto d’une table Access vide, mais aussi d’une table, avec ou sans relation liée par le NuméroAuto, qui contient des « trous ».

 

Le fichier à télécharger (118 Mo) contient :

  • La version vidéo du tutoriel complet ;
  • La version PDF du tutoriel complet ;
  • Les 2 bases de données Access utilisées dans ce tutoriel.

 

Ils sont déjà convaincus par ce tutoriel, pourquoi pas vous ?

Michel
Ne pas remettre à zéro est assez gênant, mais je m’en étais accommodé pour les nombreuses bases Access que j’ai pu développer.
Votre article va me permettre de remédier à cet inconvénient surtout dans les phases de test et de redonner aux enregistrements des numéros plus appropriés. Merci.

Yves
Très bon tutoriel, cela m’a permis de savoir comment remettre à zéro un champ NuméroAuto dans une table, car je me demandais depuis longtemps comment faire. Maintenant, c’est chose faite. Je le recommande à tous.

Jean-Pierre
Le tutoriel s’est bien téléchargé et il m’a apporté les informations que j’attendais. Les explications sont très claires et ça m’a permis de découvrir une fonction, donc merci beaucoup de mettre à notre disposition ces précieuses connaissances.

Dodji-Moïse
Le tutoriel m’a effectivement aidé à finaliser un petit chef-d’œuvre. J’en suis satisfaisant.
Je progresse avec vous petit à petit.
Je peux vous avouer que votre travail (je parle bien du blog Votre Assistante) contribue effectivement au renforcement des capacités de l’autodidacte que je suis.

Marie
Étant autodidacte, je recherche des tutoriels au cas par cas en fonction de mes besoins.
Les tutos de ce site sont très pédagogiques : ils sont clairs, précis, progressifs et parfaitement lisibles (qualité du son, de l’image…).
Celui sur la remise à zéro d’un champ NuméroAuto d’une table Access répond donc à mes attentes.

Isabelle
J’avais commandé votre tutoriel pour, comme son nom l’indique, remettre à zéro une base de données sur laquelle j’avais fait moult essais (grâce, toujours, à vos tutoriels) avant d’obtenir ce que je voulais. La base sera par la suite « officielle », j’avais donc besoin de quelque chose de propre, avec numérotation suivie partant de zéro.
J’ai pu le faire, juste en tâtonnant pour adapter votre tuto à ma version 2007.
Je n’ai pas eu besoin de la suite de la vidéo, mais elle est fort intéressante et il est bien possible que j’en aie besoin à l’avenir.
Comme toujours, je sais que vos tutos sont clairs, qu’ils pensent aux questions qui peuvent surgir au moment de la démonstration.
Le prix est, quant à lui, correct.
Merci encore.

Téléchargez maintenant la formation

Pour toute demande d’information, utilisez le formulaire de contact.



E-mail avec lequel vous vous êtes inscrit à la newsletter

Mot de passe choisi à l'inscription à la newsletter
Mot de passe oublié

Cliquez ici pour avoir accès à la méthode pour bien démarrer sur Access
rapidement et sans être un expert en informatique